La société NIDO est une véritable entreprise familiale Belge. Fondé en 1959 par M. Theofiel Nies, qui dans une période économique difficile mais expansive, a réussi à développer l’entreprise et l’a rapidement porté à un niveau florissant. L’entreprise de construction avec le placement de toutes sortes d’utilités publiques comme activité annexe, a connu une croissance rapide et est devenue un employeur renommé dans la région.
Au fil des années, avec de nombreuses références dans le secteur de la construction, NIDO a affiné ses activités et s’est concentré principalement sur la mise en place de services publiques (gaz, eau, téléphone, électricité, …).
La Mecque des poses de câble
Depuis les années 1970, Zele est devenu la «Mecque des entreprises de pose de câbles» en raison du grand nombre d’entreprises ayant cette activité. Beaucoup de ces gestionnaires avaient appris “le métier” chez NIDO, qui était déjà une référence dans la région.
Théophile Nies tenait les câbles proverbiaux en main jusqu’à sa mort. En 1990 il a laissé la société à son fils Petrus qui, avec son dynamisme connu a poursuivi l’activité et assuré la croissance nécessaire.
C’est surtout l’accent sur la modernisation en termes d’équipement et d’infrastructure que NIDO reste l’avant-garde de son secteur. La sprl est devenue une SA et une spécialisation supplémentaire dans la pose de câbles et de services d’utilité publiques lignes a été mise en place.
Travail de spécialistes
Avec notre choix de «travail de spécialistes» dans la pose de câbles, outre le secteur publique, les clients du monde industriel se sont joints. Presque tous les secteurs sont abordés: les services, la pétrochimie, les produits pharmaceutiques, l’énergie, la logistique et la métallurgie.
NIDO se distingue par sa solide approche des grands travaux et la bonne exécution des missions difficiles, dans un secteur qui doit répondre aux exigences de plus en plus strictes. Les investissements continus dans des véhicules, des machines, des accessoires et des cours de formation permettent à NIDO de rester un des leaders.
En 2017, le fils Theo a pris son poste de gérant. Toujours soutenu par le sage conseil du père Petrus, il planifie une nouvelle expansion de l’entreprise familiale avec le dynamisme connu et méritoire à cette famille et ses employés.